[NaPCoTuTo] Comment doubler la capacité de votre coffre ?

 

Pour le retour de cette rubrique, NaPCo envoie du gros et vous propose un TuTobasique, mais efficace : Comment doubler la capacité de votre coffre ?

 

En guise de préliminaires avertisseurs d'âmes sensibles, il important de signaler qu'aucun animal n'a été blessé durant la réalisation de ce TuTo.

 

Ce TuTo est présenté avec une mk1rougepoussive comme modèle, il faut savoir qu'il peut s'appliquer tout aussi bien à une mk2 ou même une belle mk3, libre cours à votre imagination amis lecteurs ! Par contre d'un point de vue réglementation française vous constaterez assez rapidement que seule la mk1 pourra jouir en toute légalité de cette petite modification.

 

Matériel nécessaire :

 

- l'outil de base nécessaire à quasiment toutes les étapes est une bonne grosse disqueuse ! On peut faire sans, mais ce sera beaucoup plus long... Avec, il faut prévoir un peu de consommables : bières et disques neufs, et surtout les éléments de sécurité incontournables (gants pour garder ses doigts et lunettes pour pouvoir les compter le soir). Une protection auditive pourra être toute aussi appréciable.

 

 

- un peu de ferraille en tout genre sera indispensable, du carré, du plat, du tube, bref tout ce que vous pouvez trouver est bon à prendre. Pour la découpe avec la disqueuse, une paire de serre-joint permettra de travailler en sécurité !

 

 

- et enfin, matière première incontournable, une mk1rougepoussive en plus de celle dont vous voulez doubler la capacité de chargement :P

 

 

 

1ère étape : Donner la nationalité hollandaise à votre MiMiX

 

A partir de quelques morceaux de ferraille usée, il va s'agir de vous confectionner une attache caravane à mettre au cul de votre MiMiX. Une idée pour une mk1 est de partir des 2 crochets de remorquage arrières pour se fixer dessus. Ca permet d'avoir une boule facilement amovible à l'aile de 4 vis de 12 et 4 écrous de 14.

Cette première étape de mise en jambe vous permettra aussi d'exercer vos talents insoupsonnés et très trèsbien cachés de soudeur... Un peu d'électricité sera nécessaire aussi afin de pouvoir tracter toute sorte de caravane tout en étant en mesure de montrer à tous où vous aller...

 

 

La partie peinture peut être sous traitée ou réalisée par le maître soudeur, l'aspect final dependrade toutes façons des 2 artistes.  :roll:

 

 

Et hop vous voilà prêts à aller passer vos vacances au pays de Canaris !

 

 

 

2ème étape : Alléger la mk1rougepoussive pour ne garder que le meilleur

 

Avertissement : Un Jayz bien énervé pourrait vous être utile pour cette étape, son calme et sa frappe chirurgicale sera une aide précieuse !

 

La mk1rougepoussive est en fait pleine de superflu !

 

 

Une fois l'avant bien allégé, on peut se consacrer à l'arrière. L'outil magique revient sur le devant de la scène, la disqueuse !

 

 

Jayz s'occupant alors des petites finitions fines de précision précise.

 

 

Un p'tit parallélisme et on y voit plus rien, non ?

 

 

Pour finir correctement cette deuxième étape, il faudra évacuer proprement l'inutile, à savoir l'avant. Par contre on peut garder le Jayz, il est sympa quand même !

 

 

Il est préférable de connaître le monsieur de la décheterieavant de lui amener le contenu de la remorque, il se peut qu'il trouve ce chargement surprenant...

 

 

3ème étape : Poser le derrière sur ce gros machin

 

Tout est dans le titre, le rouge doit aller sur le gris, facile, non ?

 

 

A ce moment là il peut être bien de démonter encore 2-3 bricoles qui ne devraient plus servir, comme le reservoir, le pont ou d'autres choses qui ne vous semblent pas indispensables, c'est le moment où chacun apporte sa p'tite touche de créativité personnelle  :P

 

 

Et hop on couche la bête blessée sur le flanc, ça facilite l'accès à ses dessous.

 

 

Quelques boulons, coups de disqueuses, cordons de soudure, coups de masse plus tard, ça commence à prendre forme. Il ne reste plus que les branchements électriques à réaliser.

 

 

 

4ème étape : Enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

 

La femelle sur le mâââle, hop l'accouplement semble réussi, il ne reste plus qu'à aller profiter de sa MiMiX avec son nouveau deuxième coffre !