Nurburgring le 16 Mai 2007

 

 

Arrivés sur place de bonne heure, vers 9h30, on a profité des prévisions

 météo peu optimistes qui ont fait que l'affluence fut assez faible dans la

 matinée.

 

On a d'abord fait un tour de découverte chacun dans son auto, on a

ensuite pris une carte pour 4 tours qu'on s'est partagé, emmenant à

chaque l'autre en passager. Du coup au final nos voitures ont fait

chacunes 3 tours.

 

Au niveau impressions, je dirais que contrairement à la peur que je

pouvais avoir en arrivant sur place, je n'ai pas eu l'impression de jouer

ma vie sur les 3 tours. Ceci dit la piste était parfaitement sèche et

l'affluence faible. Disons qu'en restant humble, prudent par rapport aux

nombreux virages sans visibilité ou aux dénivelés, en ayant toujours un

oeil dans le rétro pour surveiller les voitures qui arrivent plus vite

derrière, il n'y a je pense pas trop de risque.

 

Les MiMiX en elles même sur la piste ont un peu souffert de leur manque

de puissance dans les grandes montées, mais dans l'ensemble on plutot

bien vécue ces 66 km. Le revêtement est très abrasifs et les pneus

chauffent beaucoup, par contre les freins ne sont pas trop solicités et ont

de toute façon le temps de refroidir.

 

Les vitesses sont élevées mais pas kolossales, quelques grandes lignes

droites qui nous emmènent à 180, un enchainement de courbes en

descente qui se passe entre 150 et 160, mais dans l'ensemble beaucoup

se fait en 3ème ou en 4ème  :oui:

 

En conclusion je dirai que c'est vraiment une expérience unique, tant sur

la piste que sur les parkings avant d'y accèder, mais qui donne très envie

d'y regouter. Pas tout de suite, c'est certain, le RiNG ça se mérite, ça

s'attend, puis ça se déguste

 

Et quelques photos :

 

Le plan pour apprendre les virages par coeur avant de prendre les 22 km de la piste...

 

Les tarifs  :wink:

 

La fameuse barrière de péage

 

Quelques jolies autos sur le parking...

 

Une fois le ticket en main...

 

C'est parti, hop sur la piste, en passager de Stef, lui il a les photos en passager de moi, normal  :lol:

 

Le km 2.

 

Quand on vous dit que les vibreurs ne sont pas accueillant, c'est vrai !

 

170 en sommet de cote, ça va qu'on est déjà passé une fois et qu'on croit se souvenir de ce qu'il y a derrière  :suspect:

 

Après ça desceeeeeeeend...

 

Le Stef concentré

 

Un Caymen qui nous fait l'extérieur

 

Heureusement que c'est limité à 50 km/h  :lol:

 

Comme sur le périph, on est toujours sur la mauvaise file et on se fait doubler par les taxis  :suspect:

 

Des motars aussi, pas mal mais plutot sage dans l'ensemble...

 

Et une belle RX7

 

Le fameux RiNGTaXi  :D

 

Quelques photos depuis le bord de la piste, du coté du km 17

 

Ohhhh une NC !

 

Ohhhhh une Eunos  :o !

 

Quelques photos bonus de cette véritable Eunos... Son proprio japonais

 est venu avec en Allemagne pour le boulot. N'ayant ni femme ni loisir il

lui a fait subir une p'tite prépa atmo (bièles et pistons forgés, arbre à

came et poulies, débimètre d'Airbus...) pour avoir 130 cv aux roues

mesurés sur un banc. Et du coup pour occuper ses WE il a pris le pass

annuel pour le RiNG  :P

 

La belle mk1 1,8 de Firehorse qu'on a eu la joie de rencontrer sur place

 

Et pour finir nos 2 charettes savourent leur repos bien mérité !