Montée Historique de La Muraz - 23 septembre 2o12

La Muraz, un p'tit village sur le flanc du Salève avec pas mal d'animation on dirait...


Le tour de la salle des fêtes avec bien garni


Avec plein de vieilles gloires des rallyes


Une Audi Punk ?


Il y a même des filles on dirait !


Et pendant ce temps les enfants ont de quoi s'amuser :)


Bon on va suivre les panneaux, le principal est indiqué en jaune !!


7 min qu'ils disaient, dans le sens de la descente oui...


Ahh nous voilà en place, on commence avec les Françaises, et les plus représentées : les Renault


Et non une Alpine ça peut aussi rouler droit


La même avec les longues portées en plus


Une Alpine n'est pas forcément bleue, la preuve !


En blanc avec les ailes larges


Mais bon c'est p'tre le bleu qui lui va le mieux quand même...


Bleu qu'on retrouve sur les A310, en différentes nuances, 4 cylindres


Ou avec 2 cylindres de plus


Toujours en V6 mais plus foncé, le bleu !


Par contre en blanc ça glisse plus :)


Il y avait même une p'tite 4cv, bien affutée d'ailleurs !


Une jolie Dauphine 1093


Et les incontournables R8 GoRD !


La finesse d'origine avec les Gotti qui vont bien


ou le bodybuildage pour passer plus de déport ?


La R12 qui eu la lourde tache de lui succéder ... en traction !


On saute une génération pour arrive à la R5, d'abord Alpine avec un p'tit turbo


Puis Turbo avec un gros turbo ... dans le dos !!


On avait le choix de la déco


Qui a dit qu'on ne doublait pas dans les courses de cote ?!


J'avais exactement la même au 1/43 quand j'étais petit !!!


Mais il n'y avait pas que des Renault, au tour des Peugeot, avec une belle 205 ralloche


Un peu comme la R5, on passe avec le moteur dans le dos, en version discrète


Ou aux couleurs d'époque, impressionnante d'efficacité d'ailleurs


De Peugeot, on passe facilement à Talbot, même si cette Sunbeam a un petit accent anglais


Sambaaaaaa !


Avec des grosses fesses,bof...


Pas mal aussi en bleu la p'tite cousine de la 104


Quelques Matra aussi, avec une Djet de


Ainsi qu'une Murena qui arbore les couleurs Talbot de feu Simca, avec ou sans pot à l'arrivée de la dernière montée ? :)


Une seule Citroën au départ, une magnifique Visa Chrono, rare de nos jours...


Encore plus rare, une BSH, déjà aperçue dans l'espace Clubs du GPAO, la voici en action !


On passe maintenant les Alpes avec les belles italiennes, à commencer par cette 124 Spider


Pas mal d'Alfa aussi, des Giulia


Mais quelques plus récentes GVT6 plus ou moins affutées


De la Lancia aussi, une Fulvia est toujours plaisante à entendre


Une Monte Carlo bien équipée


La p'tite A112 déjà vue à Seyssel, toujours autant de succès auprès du public :)


Il y avait aussi 2 anglaises, et 2 magnifiques anglaises ! Une Aston DB3S de 1970


Et une XK120 de 1954 ! Les pilotes avaient joué le jeu de la carte rétro, chapeau !!


On passe ensuite aux allemandes, celle-ci est Américano-Germano-Anglaise, mais en tous cas elle roulait fort, Cossy Powaa !!


Une p'tite NSU TT, toujours aussi sympa


Une des 2 CoX présentes


Les BéHèMe, en nombre, avec quelques 2002 comme celle-ci


Evidement beaucoup de E30, comme celle-ci posée sur le caleur descendu de la montagne


Un peu plus tard elle s'exprimait plutot bien avec son 4 pattes !!


Un des ouvreurs, ça annoncait la couleur :)


Une p'tite berline élégante


et joueuse !


Il y avait aussi quelques Quattro de la belle époque


Et pour finir, deux belles suédoises


De retour sur le parking, une Fiat 128 en magnifique état


Tout comme ma voisine de champs...