Hectic Endurance Lurcy Levis - 25 avril 2014


Surenchère : nom féminin - Action d'aller encore plus loin que ce que l'on a fait auparavant.

 

Auparavant : l'année dernière, rouler en Jaguar boitoto sur circuit déguisés en anglais.

 

Ouais forcément ça partait plutot mal pour notre seconde participation à ce concours d'HeLLégance... Mais bon, dès qu'un truc stupide tournant autour d'engin motorisés à 4 roues, voir 3, voir 6, la DRiFTKKTeaM est toujours étonnementt fourmillante d'idées allakons.

Du coup, surenchère, Jag' l'année dernière, je nous vous raconte pas ce qui a pu traverser nos esprits avant de croiser, sur le boncoin, le chemin de notre charrette 2o14. Qui pouvait-elle bien être pour recueillir quasiment instantanément nos 4 avis positifs, après toutes celles qui n'avaient pas réussies à retenir l'unanimité ?

 

Les caractéristiques techniques semblent assez voisines, bien qu'un poil en dessous, de celles de l'année dernière, propulsion, 6 cylindres en ligne 3 litres pour seulement 177 cv et bien sûr une boitoto ! Rien de bien excitantt jusque là, surtout avec son intérieur velours, son teintage de vitre pas très heureux, et son passé pour le moins flou et douteux d'hôtel de passe de campagne...

Quand Kara est allé l'essayer, ce ne fut pas l'enthousiasme le plus complet non plus, tant la liste des p'tits détails qui boitent était longue, mais bon la banquette du milieu était rabattable, et ça c'est vraiment cool ! La CG comporte bien 8 places assises, et le type mine digne des meilleurs médicaments génériques anti-gastro : Omegalimou !

 

Le vendeur trop content de trouver un pigeonacheteur s'en débarrassera à vil prix, et l'affaire fut faite. Malgré les 100 km parcourus durant les 2 années précédentes, Kara est confiant pour faire les 500 km qui le séparent de chez lui, puis 3 jours après re 500 km pour faire chauffer la boite avant la vidange dans le seul atelier spécialisé en Europe.

 

Premier problème avec la voiture, elle ne tient pas dans le garage !

 


Mais bon ce n'est pas ce genre de détail qui peut arrêter des Sergents en pleine mécanique.

 

Quelques jours plus tard, nous voilà tous réunis chez Albert pour découvrir la bête, Tonioo et moi ne l'avions pas encore vu de nos propres yeux à nous ! Ne vous fiez pas aux apparences, elle présente bien de loin, mais comme le veut l'adage, elle est loin de bien présenter...

 

 

Avant l'apéro, il est important de s'occuper de la déco, car oui demain un jour important pour Gamin et moi :

 

 

Avant toute chose, il faut que les gens sachent qui nous sommes, voilà c'est fait !

 

 

Ensuite la sécurité, c'est important

 

 

Et on en profite pour corriger une option d'époque qui ne nous plaisait pas trop : les portes centrales sans poignées

 

 

Il est l'heure de rejoindre le circuit, la pression monte : Mr le Curé est au volant, Mr le Maire dans la voiture d'assistance et les mariés à l'arrière de la limo bien sûr

 

 

Arrivé sur place, le parking est pour le moins douteux !

 

 

Les blHONDAsses, un p'tit CRX acheté il y a seulement quelques jours

 

 

La Wursthansa est là

 

 

Certains donnent l'air de vrais teams professionnels avec de nombreux sponsors !

 

 

Pendant que d'autres sont venus là pour cramer leur surplus de produits locaux

 

 

Il parait qu'en nombre de kilomètres ils ont déjà gagnés les précédentes éditions

 

 

Ca va pas être facile pour faire le plein à Atac

 

 

Rhoo quel engin, elle est magnifique, non ?

 

 

Les copains de l'Agence Touristes sentent bon le sable chaud...

 

 

L'arrivée de l'étape du Tour de France se fait juste avant le briefing

 


Respect les gars, jusqu'à la dernière goute d'EPO les détails sont soignés



Les Daltons sont là aussi, Rantanplan semble frais après la nuit passée avec nous



Par contre chez nous la mariée est un peu moins fraiche, le Maire aurait-il abusé d'elle ?



L'heure du briefing sonne, ça donne toujours des images assez décalées



Les voitures sont prêtes à prendre la piste, go go go !!



Gamin peaufine la déco de nos concurrents alors qu'ils s'apprêtent à partir



Et voilà ça roule, pour tout le monde




Hey faut être débile pour attaquer au volant de ça, non ?



La dernière équipe prend enfin la piste après quelques réglages de dernières longues minutes, au moins 3 heureux !



L'heure des premiers changements de pilote arrive




Alors ça consomme assez les gars ?



M'sieur le marié semble se demander s'il a fait le bon choix



Some say she would have a quéquette !



Bienvenu au Farwest



C'est également l'heure des premiers bricolages, quelques minutes après s'être dit oui, les voilà déjà sous les fesses d'une grosse allemande !



Coté Ecurie Red Face, l'allègement naturel fait des miracles



Hé non, pour retrouver tous ses chevaux, il suffisait de couper le chauffage, rien du coté du filtre à essence



Sacrement de la dernière onction, ou incantation divine au dieu du débitmètre ?



Je croyais que Ludo avait dit qu'il préservait les pneus !!



Oh m'sieur le marié, il faudrait surveiller votre femme




Et li Scoobidou, il mange di croquettes à l'issence ?



Allez vu qu'on est plus en piste, on peut en profiter pour regarder un peu mieux ce qui s'y passe, Audi V8



A8 4.2 qui plante un peu les freins en bout de ligne droite



Et la même en version prince du désert



Une belle 190-2.6, ça marche fort !



La 505 du Tour de France, rutilante et efficace



En train de se faire pousser par une E28 qui connait les lieux



Je suis fan de cette E23 dans son jus



Quelques générations plus tard, un avion de ligne la série 7 !



La p'tite E30 au départ tardif, elle aura roulé fort pour rattraper son retard



Duel bavaro-bavarois



Il y a longtemps, c'était une MX5



Ca prend du gite, dans un sens, dans l'autre, ou pas !



Concours de bite !



Bout de ligne, entrée de la parabolique en préservant le pneu avant gauche, oui oui...



Faut pas que l'herbe pousse trop, sinon on ne vous verra plus les gars



Quelques images depuis la banquette AR de la Limo







Et la photo finish au milieu de la ligne droite, je crois que tout le monde est heureux !!



C'est fini, retour à l'abri pour une nuit bien méritée



Les autres allemandes resteront dehors elles !



Comme dirait BeBeR, digne d'un essai de Sport Auto des 90's



Après l'effort, le réconfort, merci Camille et Albert pour l'accueil



Et puis voilà ce qui nous attend pour après...



Belle tablée, il y autant de monde de l'autre coté



Quand un gars du pays de Galles se souvient des fromages français



Et voilà, fin de l'aventure débile de l'année, la Limo est retournée dans son grand sud, la reverrons nous en Septembre ou pire en Avril prochain ? Nul ne le sait, surtout pas nous !!

 

En bonus, une petite video qui illustre notre journée:

http://www.youtube.com/watch?v=JREZLadp_As