Le coté convivial et familial du Grand Prix de l'Age d'Or est l'un des ses gros atouts, ainsi tout est accessible pour tous, à commencer par les paddocks que chacun peut arpenter à loisirs.

Il est ainsi possible de voir les mécanos travailler, les pilotes se concentrer et évidement admirer dans les moindres détails ces machines de courses au palmarès parfois insoupçonnable !


Entrée dans les paddocks sous le soleil matinal


Certaines comme cette BMW 1800 Ti cherchent le soleil qui arrive


Ou cette Cortina qui se réchauffe le derrière à la lueur des premiers rayons solaires


A l'inverse une des BMW 3.0 CSL semble déjà savoir qu'elle aura plus de calories à disperser et elle cherche l'ombre


Du coté des mécanos, c'est le moment des dernières vérifications


Voir discussions


Pendant que chez d'autres les travaux ont du durer tard dans la soirée et semblent laissés en plan


La magnifique 250 GT '62 attend son dernier pneu neuf


Changement de bougies peu accessibles sur la 356 Abarth


Et après l'effort, le réconfort !


La seule et unique Mini présente cette année, à la grande déception de nombreux spectateurs après les bagares endiablées des années précédentes


Junior Team, c'est écrit sur le pare-soleil !!


De l'autre coté des stands, ça semble parler stratégie


Et attendre son tour de prendre le volant


Un A sur une Type-E '63, voilà qui fait envie ... même s'il faut aller faire le plein


Sur une Chevron B8, le plein se fait au pichet, et pas à la pompe...


Concentration en pré-grille du Trophée FIA Lurani


Jens, le pilote de cette Brabham semble quant à lui prêt pour le départ


Aérodynamique animale pour cette Wainer de 63


Avant le départ de la course du Classic Endurance Racing


"Et tu vois, quand je te prendrai l'intérieur en bout de ligne droite, je te ferai ça comme signe !"


Light is right, jusque dans le support de rétro !


Bateau, avion ou navette spaciale ?


Et non il s'agit bien d'une redoutable Porsche 908


Je suis définitivement fan des lignes de la Lola T70...


Le pilote de cette Sauber attire toutes les attentions


Chevron B26, du brutal tant dans les lignes que dans les perf !


4 cylindres anglais dans une Lotus, 2 Weber


8 cylindres américains dans une Italienne, 4 Weber


Et logiquement, 12 cylindres italiens dans une Italienne, 6 Weber !


Hey j'ai les mêmes fils de bougies sur mon double arbre ... japonnais


Coventry Climax, un nom qui évoque tant d'épopées


On ne fait pas que des carrosseries à Modène


Un baquet que l'on aimerait bien occuper


Un volant derrière lequel on aimerait bien se glisser, oui ça fait envie tout ça


Même si parfois le pédalier peut sembler virile


Ou encore le levier de vitesse loin des standards ergonomiques modernes


Toute la beauté de cette Maserati A6 de 1951


Monaco, Shell, Maserati, 3 noms souvent associés


Alliance surprenante mais qui semble payante puisque Tony Wood a gagné les 2 courses du week-end !


Il y avait du monde dans les paddocks pour admirer ces engins


Détail sur une "Birdcage"


On remonte un peu dans le temps, Cooper est toujours aux avant-postes


Une Evla mk8 à nu


Les morceaux manquants sont là !


Le logo qui métamorphose une Cortina en pistarde redoutable


Parc fermé du Trophée Lurani après la course


C'est tellement léger que les pneus ne souffrent même pas !


Grosse révision pour cette Lola


Dépose de la prothèse avant sur 935


Magnifique Camaro Z28, peu courante sur les circuits


Une belle E28 aux couleurs d'époque, dommage je ne l'aurai pas vu en piste


Mais dis donc, c'est pas pour toi ces gros pneus !


Duo de Giulia GTA


Une des nombreuses Cortina qui ont bien animées le plateau U2TC


J'ai toujours un faible pour les Type E


Mesdames Cobra


Ca demande à respirer et manger de l'air frais un gros félin


Prête pour la prochaine course, les écoutilles sont fermées !