Circuit de Bresse avec OC - 22 aout 2015

 

Vous voulez du compte rendu, voilà du compte rendu :D

 

Après avoir longuement hésiter entre partir le matin même ou la veille au soir, je succombe aux avances de Pev pour rejoindre Little, Tonioo et Rage dans un petit hotel de charme au bord de l’autoroute :) Comme j’ai un peu de temps, j’évite consciencieusement l’autoroute dans ma planification de trajet. Je vais commencer par perdre une grosse deéie-heure dans la traversée de Genève un vendredi soir, mais ça m’aura donné le loisir de voir et d’entendre une bonne partie la gamme Audi RS (3,4,5 et 6) et S (Q3, Q5, 4 et 5), des Bentley, cab, coupé et berline, une Tesla roadster qui porte bien le bleu EDF, quelques Aston et un petit pick-up Benz !?

 

 

Ensuite Col de la Faucille puis redescente vers St Claude par des routes désertes au soleil couchant, y’a pas à dire le Jura offre de belles routes. La nuit tombe, le coca sur mes cuisses aussi au gré des petites routes défoncées, et me voilà dans la forêt bressane quant à moins de 45 min de notre point de rendez-vous un bébé chevreuil sort du fossé attiré par mes phares, court à coté de la voiture quand je saute sur les freins et finit par traverser devant moi alors que je suis encore à 50-60 km/h… Un gros boumm et des bruits de morceaux d’animaux dans le fossé à ma droite, au milieu de nulle part sans lumière extérieure je n’ai pas bien le choix que de continuer, en tendant l’oreille, rien ne frotte, rien ne bouge, la voiture roule et freine droit et ne chauffe pas. 5km plus un lampadaire devant un vieux bistrot fermé depuis longtemps me permet de constater qu’un anti-brouillard est moins solide qu’un bébé chevreuil, idem pour la grille de calandre et son tour chromé et le pare-choc !

 

 

Arrivant le premier à l’hotel, j’en profite pour démonter le passage de roue AVD pour sortir l’antibrouillard qui pend dans le pare-choc, les touristes autour me regarde bizarrement, surtout avec la touffe de poil coincé dans le parechoc fêlé, heureusement il n’y a pas de traces de sang ! Les copains arrivent presque tous en même temps, un petit tour de parking plus tard et nous voilà en train de nous saouler à la Buckler 1.2° ! Voilà ce qui t’a rendu malade Rage…

 

 

Nuit au top avec des boules quies, petit déj ultra copieux en terrasse et hop c’est l’heure du briefing. Tiens Tonioo a mis 2-3 autocollants sur son daily ? :faim:

 

 

Un peu impatients on vide les coffres et on se jette en piste avec Tonioo, quand je vois Jerome en Cat se faire doubler par une roue de Nissan, je me dis qu’il est temps d’écourter les tours de chauffe ! Retour au paddock, on durcit un peu les suspats, on baisse la pression de Federal, on monte le capteur Alfano pendant que Little me dit du bien de son appli qui ne marchera pas de la journée et on repart en piste.  Etonnant comme Regis se traine, mais à voir son manque de motricité, je comprends mieux quand il me disait qu’il n’avait pas toute la confiance habituelle dans sa voiture…

 

Le temps de faire un tour dans les paddocks, wahou une 991 GT3 RS toute neuve !!

 

 

Le coin des E30

 

 

Une autre rouge, bien roots comme on les aime !

 

 

Deux belles Punto Abarth, un peu décevantes en perf, mais rudement jolies

 

 

La fameuse Nissan semeuse de roue, à l'aéro maison qui a plu à Pev ;)

 

 

Alex25 a troqué son 5 pour un 3 on dirait, joli collecteur m'sieur :)

 

 

Bon choix pour la déco Jack, je suis fan !

 

 

Ne pas nourrir les animaux en cage !!

 

 

Ca roule bien, propre et sans trop de soucis de trafic malgré le nombre d’autos et les monstres présents. De temps en temps on voit un MK avec du orange et une autre Martini nous tourner autour, salut les copains Alex et Jack :lol: Juste le temps d’emmener Little et Regis faire un tour que c’est déjà l’heure de manger du poulet de Bresse. Le copain Tonioo me souffle que le dessert est à volonté, je le soupçonne de vouloir me lester :P

 

Début d’après-midi avec Mme Neobob qui mouille le t-shirt, puis Tonioo qui a de plus en plus envie de rouler en NC on dirait :DDu coup pour qu’il m’emmène faire un tour je déplace du parking la chiotte du Little garée derrière lui, oup’s nous voilà un piste tous les 2 en NB Fl comme au bon vieux temps. Merci mon Little ça m’a bien fait plaisir de retrouver cette petite sportive. Bon je touchais pas vraiment les pédales mais le plaisir était là. Un petit volant moteur allégé en même temps que l’embrayage et elle sera parfaite. En plus le chauffage marche super bien :aie:

 

Sylvain (Slyroq) arrive, la petite pause sur la route retour des vacances a été validée par Mme, ça fait bien plaisir de le voir et l’emmener faire un tour. Ca roulera pas mal, Integra Type R, Clio 2 RS et 206CC Cup pour arsouiller :faim: Quelques autres tours tout seul pour sortir un 1’46’’56 qui fait plaisir et arrive la dernière session, on part en mode gaypride sur le circuit : Rage en NC, Little en NBFl, Pev en NA et moi pour fermer le défilé… Bien sympa avec le Neo en passager, Pev nous montre comment les Hankook sentent bon quand ils sont froids, Little nous fait lire la ref des Bilstein en bout de ligne droite et Rage continue à se dandiner le derrière malgré l’inversion des pneus à la pause. 

 

En piste Alex envoit le pâté, il faudra qu'il nous donne les chrono savoir s'il est passé sous les 1'36"

 

 

Tonioo fait un petit run entre grises

 

  

 

GT3RS, miamm

 

 

Une bonne dernière session qui résume bien la journée, grosse éclate avec les copains ! Désolé pour Neo, il manquait quand même une NA qui pschiit, mais super content d’avoir motivé les copains à venir découvrir le circuit de Bresse. Rendez-vous l’année prochaine ? :faim:

 

Le retour se fait en direct par l'autoroute, juste à l'heure à la maison pour le couché de soleil au bord du lac

 

 

 

Et surtout pour l'apéro avec les copains en Mini qui partent le lendemain pour faire la Route des Grandes Alpes