ReGlisse Day à Beuvardes le 31 mars 2o1o


C'est quoi ce machin jaune dans la campagne ?


Les premiers commencent à arriver, il fait froiiiiiiid !


En piste ! Oliv en bonne compagnie :lol:


La pause du midi, idéale pour faire disparaitre qq excès d'optimisme


Rhooo le beau temps !


La météo, au même instant, recto et verso


Il est beau ce volant !!

Avec Oliv on a un peu galéré pour le chemin du retour, on était bien dans le timming, les 457 premiers km se sont bien passés. Vers 23h00 il restait tout juste 80 km jusqu'à Lausanne, 30 jusqu'à la douane, avec un p'tit obstace entre nous et la Lac Léman : le Jura.


La météo plutot généreuse en variétés nous avait déjà gââtés de soleil rasant avec de belles couleurs sur la verte campagne de l'Aisne autour de la départementale reliant Beauvardes à Troyes, nous avions ensuite gouté à la grosse pluie qui mouille l'intérieur du pare brise, la nuit noire avec un ciel complètement opaque, ou encore l'autoroute détrempée avec un mur d'eau à traverser à chaque poid-lourd dépassé. Un peu de brouillard sortis de l'autoroute à Poligny, on aurait pu pensé le tableau complet mais c'était oublier la NEIGE ! D'abord sous forme de flocons mouillés qui s'écrasent sur le pare brise, puis de flocons de vraie neige qui ne tiennent pas par terre, et ensuite, rapidement des grooooooos flocons qui tiennent au sol, et réduisent la visibilité à près de 3 mètres devant le nez de la voiture. En l'espace de 3 min de montée à 25 km/h, on se retrouve avec 4 cm de neige lourde sur le bitume froid sous nos 4 petits Toyo R888&hellip Echouer si près du but serait dommage, on persevère encore, sur au moins 150 mètres, mais après 2 dérobades violentes du train arrière semi-slické, on se décide à faire demi tour. Descente au frein moteur de 2nde en évitant de glisser, la visibilité à considérablement augmentée, on voit à presque 5 mètres devant la voiture, encore une 15aine de km sur et sous la neige. Pour info, la neige tassée sur les joints de capote, quand ça fond, ça mouille copieusement à l'intérieur de l'auto ! Ensuite retour à Poligny ou nous étions passés 1h30 plus tôt environ, et direction Nantua puis Annemasse par l'autoroute en croisant les doigts et serrant les fesses pour la neige ne soit pas non plus sur le Col de Ceignes&hellip


Après ce p'tit détour d'environ 180 km, nous voilà tous les 2 à Thonon vers 2h30, un poil claqués, mais contents d'être arrivés. J'ai posé Oliv ce matin au bateau à 7h00 pour qu'il puisse rentrer à Lausanne prendre une douche avant d'aller au bureau. Pour ma part j'ai pris la route vers Bonneville pour aller travailler, avec devinez quoi &hellip de la neige qui tombe et qui commence à tenir, heureusement j'étais en Mini mais en pneus été :-)